Informations

Cette bou­tique est la vit­rine du stu­dio d’Enrique Par­do, pho­tographe et graphiste à Genève en Suisse. Elle pro­pose une sélec­tion de travaux sur com­mande en édi­tions lim­itées ou ouvertes, ain­si que d’une col­lec­tion d’objets disponibles au studio.

Pourquoi cette boutique?

Ce que vous voyez ici est fait dans un esprit artis­tique et arti­sanal. Que ce soit les travaux, les textes ou encore la pho­togra­phie des pro­duits ou le code du site web, tout est fait main.

L’idée générale de ce site est de vous don­ner envie de pouss­er la porte de mon stu­dio et de décou­vrir des travaux qui racon­tent cha­cun une his­toire. Après que vous ayez pris votre temps pour cli­quer dans les allées de ce site, l’idée est que vous sor­tiez de votre écran et moi du mien, et que nous nous ren­con­tri­ons en per­son­ne. Il y a une lim­ite à ce que l’on peut sen­tir et percevoir d’un objet et d’une per­son­ne à tra­vers une vit­rine et c’est dans leur réal­ité que vous pour­rez les appréci­er pleinement.

Pourquoi ORDREPANIQUE?

Parce que la vie est faite de choses très rangées et d’autres moins. Les deux sont intime­ment inter­con­nec­tés. Le chaos précède sou­vent le calme et l’or­dre est soumis aux lois de l’en­tropie. C’est égale­ment ain­si qu’on peut décrire les proces­sus créat­ifs. Ils ne sont jamais en ligne droite, mais faits de doutes, d’échecs, de désir, de con­vic­tions, de doutes, de joie, de doutes, de petites vic­toires, de grandes batailles, de ren­con­tres enivrantes, de pertes inavouables, d’ap­pren­tis­sages… La panique est à l’or­dre ce que les vagues sont à l’océan. C’est aus­si une ana­gramme de mon nom.

Livraisons préférablement en CH

Pour l’heure, les com­man­des en ligne sont pos­si­bles depuis la Suisse pour des raisons de logis­tique, de douane et de divers­es autres tra­casseries inhérentes à la vie d’ar­ti­san. Si vous habitez hors de la Suisse, mer­ci de me con­tac­ter pour que l’on dis­cute des modal­ités. À Genève, vous pour­rez pass­er pren­dre livrai­son au stu­dio ou je viendrai à votre contact.

Délais et stocks

L’ordre panique veut que le stock et les disponi­bil­ités sont vari­ables. Pour être cer­tain d’une disponi­bil­ité ou si c’est l’an­niver­saire de votre tante Adèle demain, il vaut mieux appel­er. Après votre com­mande, vous serez tou­jours infor­mé du délai de livrai­son. Compter un min­i­mum d’en­v­i­ron une semaine et une à deux de plus s’il faut que je com­mande des cadres.

Éditions

Voici quelques expli­ca­tions con­cer­nant les dif­férentes éditions:

  • Exem­plaire unique: c’est celui-là, pour vous et per­son­ne d’autre.
  • Édi­tion de X exem­plaires: la pho­togra­phie sera tirée à ce nom­bre et à ce for­mat unique­ment. Si vous avez raté le dernier exem­plaire, je saurai vous consoler.
  • Épreuve d’artiste (EA): les exem­plaires que l’artiste con­serve dans sa col­lec­tion et qui ne pour­ront pas être acquis. N’es­sayez pas.
  • Édi­tion ouverte: pas lim­ité, générale­ment pas signé, pour tous et pour toujours.
  • Pre­mier tirage: la pre­mière instance de cette pho­togra­phie sous forme de tirage. Peut être en plus une édi­tion limitée.

Encadrements

Hormis les com­man­des spé­ciales, j’u­tilise de préférence les cadres mag­né­tiques Halbe Rah­men fab­riqués en Alle­magne. Vous avez la pos­si­bil­ité de con­fig­ur­er et com­man­der les vôtres directe­ment sur leur site ou je peux m’en charger.

Conservation

Les tirages sont réal­isés manuelle­ment par mes soins ou par un de mes lab­o­ra­toires parte­naires. Nous veil­lons à utilis­er les tech­niques les plus adap­tées pour l’archivage et la con­ser­va­tion de longue durée. Cepen­dant, la durée de con­ser­va­tion de votre édi­tion dépend directe­ment du soin que vous lui apporterez. Dans ce sens, votre œuvre sera accom­pa­g­née de tous les con­seils néces­saires pour la manip­uler et pour pou­voir en prof­iter durable­ment. La règle de base est de tenir jeunes enfants, chiens mouil­lés, lap­ins et choco­lat à l’é­cart des œuvres!


Pour toute autre demande ou sug­ges­tion, je suis à votre écoute, mer­ci de me con­tac­ter.