Politique de confidentialité

Qui sommes-nous?

Ou plutôt: qui suis-je? ORDREPANIQUE est le nom de l’ac­tiv­ité d’édi­tion indépen­dante de livres et de pho­togra­phies d’En­rique Par­do, pho­tographe à Genève en Suisse. ORDREPANIQUE est un sim­ple nom et toute activ­ité com­mer­ciale est opérée sous la rai­son sociale « edesign — Enrique Par­do » inscrite au reg­istre du com­merce du Can­ton de Genève en 1999.

ARTICLE 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

Lorsque vous effectuez un achat sur notre bou­tique, dans le cadre de notre proces­sus d’achat et de vente, nous recueil­lons les ren­seigne­ments per­son­nels que vous nous four­nissez, tels que votre nom, votre adresse et votre adresse e‑mail.

Lorsque vous nav­iguez sur notre bou­tique, nous recevons égale­ment automa­tique­ment l’adresse de pro­to­cole Inter­net (adresse IP) de votre ordi­na­teur, qui nous per­met d’obtenir plus de détails au sujet du nav­i­ga­teur et du sys­tème d’exploitation que vous utilisez.

Mar­ket­ing par e‑mail (le cas échéant): Avec votre per­mis­sion, nous pour­rions vous envoy­er des e‑mails au sujet de notre bou­tique, de nou­veaux pro­duits et d’autres mis­es à jour.

ARTICLE 2 — CONSENTEMENT

Com­ment obtenez-vous mon con­sen­te­ment?

Lorsque vous nous four­nissez vos ren­seigne­ments per­son­nels pour con­clure une trans­ac­tion, véri­fi­er votre carte de crédit, pass­er une com­mande, plan­i­fi­er une livrai­son ou retourn­er un achat, nous pré­sumons que vous con­sen­tez à ce que nous recueil­lions vos ren­seigne­ments et à ce que nous les util­i­sions à cette fin unique­ment.

Si nous vous deman­dons de nous fournir vos ren­seigne­ments per­son­nels pour une autre rai­son, à des fins de mar­ket­ing par exem­ple, nous vous deman­derons directe­ment votre con­sen­te­ment explicite, ou nous vous don­nerons la pos­si­bil­ité de refuser.

Com­ment puis-je retir­er mon con­sen­te­ment?

Si après nous avoir don­né votre con­sen­te­ment, vous changez d’avis et ne con­sen­tez plus à ce que nous puis­sions vous con­tac­ter, recueil­lir vos ren­seigne­ments ou les divulguer, vous pou­vez nous en avis­er en nous con­tac­tant à editions@ordrepanique.com ou par cour­ri­er à: ORDREPANIQUE, Enrique Par­do, Rue des Vieux-Grenadiers 8, CH-1205 Genève.

ARTICLE 3 – DIVULGATION

Nous pou­vons divulguer vos ren­seigne­ments per­son­nels si la loi nous oblige à le faire ou si vous vio­lez nos Con­di­tions Générales de Vente et d’Utilisation.

ARTICLE 4 – Le site ORDREPANIQUE

Notre bou­tique est hébergée sur un héberge­ment web loué et géré par Enrique Par­do à Genève.

Vos don­nées sont stock­ées dans le sys­tème de stock­age de don­nées et les bases de don­nées de nos serveurs, et dans l’application qui y est hébergée. Vos don­nées sont con­servées sur un serveur sécurisé pro­tégé par un pare-feu.

Paiement:

Si vous réalisez votre achat par le biais d’une passerelle de paiement direct, dans ce cas ORDREPANIQUE stock­era vos ren­seigne­ments de carte de crédit. Ces ren­seigne­ments sont chiffrés con­for­mé­ment à la norme de sécu­rité des don­nées établie par l’industrie des cartes de paiement (norme PCI-DSS). Les ren­seigne­ments relat­ifs à votre trans­ac­tion d’achat sont con­servés aus­si longtemps que néces­saire pour finalis­er votre com­mande. Une fois votre com­mande final­isée, les ren­seigne­ments relat­ifs à la trans­ac­tion d’achat sont sup­primés.

Toutes les passerelles de paiement direct respectent la norme PCI-DSS, gérée par le con­seil des normes de sécu­rité PCI, qui résulte de l’effort con­joint d’entreprises telles que Visa, Mas­ter­Card, Amer­i­can Express et Dis­cov­er.

Les exi­gences de la norme PCI-DSS per­me­t­tent d’assurer le traite­ment sécurisé des don­nées de cartes de crédit par notre bou­tique et par ses prestataires de ser­vices.

ARTICLE 5 – SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS

De manière générale, les four­nisseurs tiers que nous util­isons vont unique­ment recueil­lir, utilis­er et divulguer vos ren­seigne­ments dans la mesure du néces­saire pour pou­voir réalis­er les ser­vices qu’ils nous four­nissent.

Cepen­dant, cer­tains tiers four­nisseurs de ser­vices, comme les passerelles de paiement et autres processeurs de trans­ac­tions de paiement, pos­sè­dent leurs pro­pres poli­tiques de con­fi­den­tial­ité quant aux ren­seigne­ments que nous sommes tenus de leur fournir pour vos trans­ac­tions d’achat.

En ce qui con­cerne ces four­nisseurs, nous vous recom­man­dons de lire atten­tive­ment leurs poli­tiques de con­fi­den­tial­ité pour que vous puissiez com­pren­dre la manière dont ils traiteront vos ren­seigne­ments per­son­nels.

Il ne faut pas oubli­er que cer­tains four­nisseurs peu­vent être situés ou avoir des instal­la­tions situées dans une juri­dic­tion dif­férente de la vôtre ou de la nôtre. Donc si vous décidez de pour­suiv­re une trans­ac­tion qui requiert les ser­vices d’un four­nisseur tiers, vos ren­seigne­ments pour­raient alors être régis par les lois de la juri­dic­tion dans laque­lle ce four­nisseur se situe ou celles de la juri­dic­tion dans laque­lle ses instal­la­tions sont situées.

À titre d’exemple, si vous êtes situé au Cana­da et que votre trans­ac­tion est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, les ren­seigne­ments vous appar­tenant qui ont été util­isés pour con­clure la trans­ac­tion pour­raient être divul­gués en ver­tu de la lég­is­la­tion des États-Unis, y com­pris le Patri­ot Act.

Une fois que vous quit­tez le site de notre bou­tique ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Poli­tique de Con­fi­den­tial­ité ni par les Con­di­tions Générales de Vente et d’Utilisation de notre site web.

Liens

Vous pour­riez être amené à quit­ter notre site web en cli­quant sur cer­tains liens présents sur notre site. Nous n’assumons aucune respon­s­abil­ité quant aux pra­tiques de con­fi­den­tial­ité exer­cées par ces autres sites et vous recom­man­dons de lire atten­tive­ment leurs poli­tiques de con­fi­den­tial­ité.

ARTICLE 6 – SÉCURITÉ

Pour pro­téger vos don­nées per­son­nelles, nous prenons des pré­cau­tions raisonnables et suiv­ons les meilleures pra­tiques de l’industrie pour nous assur­er qu’elles ne soient pas per­dues, détournées, con­sultées, divul­guées, mod­i­fiées ou détru­ites de manière inap­pro­priée.

Si vous nous four­nissez vos infor­ma­tions de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du pro­to­cole de sécuri­sa­tion SSL et con­servées avec un chiffre­ment de type AES-256. Bien qu’aucune méth­ode de trans­mis­sion sur Inter­net ou de stock­age élec­tron­ique ne soit sûre à 100 %, nous suiv­ons toutes les exi­gences de la norme PCI-DSS et met­tons en œuvre des normes sup­plé­men­taires générale­ment recon­nues par l’industrie.

ARTICLE 7 – ÂGE DE CONSENTEMENT

En util­isant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de rési­dence, et que vous nous avez don­né votre con­sen­te­ment pour per­me­t­tre à toute per­son­ne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

ARTICLE 8 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réser­vons le droit de mod­i­fi­er la présente poli­tique de con­fi­den­tial­ité à tout moment, donc veuillez s’il vous plait la con­sul­ter fréquem­ment. Les change­ments et les clar­i­fi­ca­tions pren­dront effet immé­di­ate­ment après leur pub­li­ca­tion sur le site web. Si nous appor­tons des change­ments au con­tenu de cette poli­tique, nous vous avis­erons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels ren­seigne­ments nous recueil­lons, la manière dont nous les util­isons, et dans quelles cir­con­stances nous les divul­guons, s’il y a lieu de le faire.

Si notre bou­tique fait l’objet d’une acqui­si­tion par ou d’une fusion avec une autre entre­prise, vos ren­seigne­ments pour­raient être trans­férés aux nou­veaux pro­prié­taires pour que nous puis­sions con­tin­uer à vous ven­dre des pro­duits.

QUESTIONS ET COORDONNÉES

Si vous souhaitez: accéder à, cor­riger, mod­i­fi­er ou sup­primer toute infor­ma­tion per­son­nelle que nous avons à votre sujet, dépos­er une plainte, ou si vous souhaitez sim­ple­ment avoir plus d’informations, con­tactez par email editions@ordrepanique.com ou par cour­ri­er à: ORDREPANIQUE, Enrique Par­do, Rue des Vieux-Grenadiers 8, CH-1205 Genève.

—-